Aperçu | Détails

15.12.2015 - Nos outils ont démontré une fiabilité absolue, même dans les conditions extrêmes du World Solar Challenge en Australie

Depuis plusieurs années, nous soutenons le développement de véhicules électriques solaires par l'Université des sciences appliquées de Bochum avec des outils manuels de haute qualité, des clés dynamométriques et des servantes d'atelier. Le plus récent des projets de cette école - le Sun Riser - s'est rendu récemment en Australie en compagnie de l'équipement complet GEDORE. Le bolide y a participé au World Solar Challenge – avec grand succès : lors des championnats du monde des véhicules solaires, il a obtenu la 3ème place dans la catégorie "Cruiser" et a marqué des points en tant que véhicule le plus élégant de l'ensemble des participants.
Trois mètres carrés de cellules solaires haute performance sur le toit délivrent - dans des conditions d'ensoleillement optimales - une puissance électrique de 870 Watt qui propulse le Sun Cruiser jusqu'à 120 km/h. Le coupé sport deux places a ainsi parcouru à bonne allure et sans pannes les 3000 kilomètres du rallye entre Darwin au nord et Adélaïde au sud de l'Australie.
Les outils GEDORE : la référence
La qualité optimale de la préparation y est pour beaucoup. Avant ce défi, le véhicule solaire a subi de nombreux tests préliminaires et parcours d'essai. L'équipe a ensuite procédé à une inspection complète après chaque parcours de test. Nos outils ont se sont illustrés de manière optimale. Même sous la pression des délais et dans l'environnement chaud et poussiéreux du continent rouge, leur fiabilité ne s'est jamais démentie. „Les poignées ergonomiques des outils sont conçues pour garantir une bonne prise en main, même si l'on transpire. Cette ergonomie permet de travailler sans stress et en toute sécurité. De plus, la précision et la robustesse des outils évitent tout risque d'endommagement du matériel et de l'équipement. Les outils GEDORE nous permettent donc de faire de l'excellent travail, de manière rapide et sûre. GEDORE est tout simplement la référence des outils à main" déclare Gerrit Telgmann, responsable de l'équipe mécanique de l'Université des sciences appliquées de Bochum. Nous sommes naturellement flattés par autant de reconnaissance.

Photo : Stefan Spychalski/Hochschule Bochum